Historique

Comment est né le salon ?

Le salon du bateau d’occasion du Crouesty naît en 1984.
L’idée de ce salon atypique part d’un constat : il manque un salon de l’occasion à l’automne pour déstocker les reprises des professionnels en fin de saison entre le Grand Pavois de La Rochelle (en septembre) et le salon Nautic de Paris (en décembre). Les professionnels du Crouesty se regroupent donc pour créer une association qui organisera le 1er salon du bateau d’occasion. En 1987, le salon devient « Le Mille Sabords » et trouve son emblème, le phare à damier noir et blanc.
Seul sur ce créneau, Le Mille Sabords devient rapidement un passage obligé : 5 000 visiteurs sont au rendez-vous dès la première année !

Le Mille Sabords etait devenu le plus grand salon du bateau d’occasion d’Europe. Il accueille chaque année à la Toussaint, plus de 60 000 personnes sur les pontons du Port du Crouesty dans le Golfe du Morbihan.

Quelques étapes historiques

 

La recette d’un succès

 

Le Mille Sabords, dernier salon nautique annuel du Grand Ouest, présente à flot et à terre une gamme variée de bateaux neufs et d’occasion.

Devenu un événement incontournable, il invite à une immersion totale dans le monde nautique, rassemblant passionnés, professionnels et visiteurs sur les quais du port du Crouesty.

Que ce soit pour concrétiser un projet de navigation, de réparation ou de rénovation, découvrir les dernières innovations ou simplement profiter d'une balade informative et des démonstrations de sécurité, chacun trouve son intérêt au sein de cet univers maritime captivant.

Economiquement, il génère aujourd’hui 12 millions d’euros de retombées et voit 35% des bateaux exposés vendus en 4 jours. Les ventes se poursuivent toute l’année sur le site internet lemillesabords.com.

Ce site utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences.

J'accepte