CGU / CGV

L'association "Le Mille Sabords" met à disposition son site internet https://www.lemillesabords.com avec notamment un service de dépôt en vue de leur diffusion, de consultation et de recherches d'annonces de vente de bateaux, d'équipements ou de matériels nautiques neufs et d'occasion, accessible à toute personne physique majeure et à toute personne morale, consommateur ou professionnel. 

Les conditions générales d'utilisation et de vente du service de dépôt et de consultation d'annonces en ligne

Article 1 : Définitions

Chacun des termes mentionnés ci-dessous aura dans les présentes conditions générales, la signification suivante : 

  • Annonce : désigne l'ensemble des éléments et données (visuelles, textuelles, sonores, photographies, dessins) déposé par un annonceur sous sa responsabilité éditorial, en vue de vendre un bien, diffusé sur le site internet. 
  • Annonceur : désigne toute personne physique majeure ou personne moral, établie en France, utilisant le site internet à des fins privées ou professionnelles, titulaire d'un compte et ayant déposé puis mis en ligne une annonce via le service. Dans le cas où la personne utilisant le site internet est une personne physique agissant pour le compte d'une personne morale, l'annonceur désigne à la fois la personne physique et la personne morale pour le compte de laquelle celle-ci agit. Le terme annonceur regroupe les deux types d'annonceurs déposant des annonces via le service, à savoir : 

    1. Annonceur particulier : qui s'étend de toute personne physique majeure, agissant exclusivement à des fins privées, établie en France et ayant déposé et mis en ligne une annonce à partir du site. Tout annonceur particulier doit impérativement être titulaire d'un compte personnel pour déposer et gérer sa ou ses annonces

    2. Annonceur professionnel : qui s'étend de toute personne physique ou morale, établie en France déposant exclusivement à des fins professionnelles, des annonces à partir du site. Tout annonceur professionnel doit impérativement être titulaire d'un compte professionnel pour déposer et gérer sa ou ses annonces. Pourront être assimilés à des annonces professionnels et devront se soumettre aux dispositions légales et réglementaires qui en découlent, notamment d'un point de vue social et fiscal, les annonceurs qui : 
    - Vendent des objets achetés dans l'optique de les revendre et non pour un usage personnel ;
    - Vendent des objets qu'ils ont eux-mêmes fabriqués ; 
    - Vendent régulièrement un volume important d'objets ; 
    - Dégagent un revenu substantiel ou génèrent des bénéfices des ventes réalisées. 

  • Bien : désigne tout bateau d'occasion immatriculé depuis plus de 6 mois au jour du dépôt de l'annonce, de matériel ou d'équipement d'occasion dont la vente n'est pas interdite par la réglementation française et applicable ni par les règles de diffusion du site et qui est proposé à la vente par l'annonceur sur le site.
  • Commande : désigne tout achat effectué par un annonceur depuis son compte aux fins soit de diffusion d'une annonce, de prolongation d'une annonce, de souscription à une ou plusieurs options payantes pour une ou plusieurs annonces, d'inscription à des événements. 
  • Compte : désigne l'espace gratuit, accessible depuis le site, que tout annonceur doit se créer et à partir duquel il peut diffuser, gérer, visualiser son ou ses annonces, souscrire à un abonnement, à des options ou une exposition.
  • Le Mille Sabords : désigne l'association "Le Mille Sabords du Crouesty" qui édite et exploite le site et le service, objet des présentes conditions générales. L'association a son siège au Quai des Cabestans à Arzon (56640) et est déclarée auprès de la Préfecture du Morbihan sous le numéro w563006667.
  • Service : désigne le service édité par Le Mille Sabords, mis à disposition des utilisateurs et des annonceurs sur le site, permettant l'intermédiation entre des annonceurs et des utilisateurs, à des fins d'achat, de vente et de recherche de bien et l'ensemble des fonctionnalités qui composent ce service.
  • Site : désigne le site internet exploité par Le Mille Sabords accessible depuis l'URL : https://www.lemillesabords.com , permettant aux utilisateurs et aux annonceurs d'accéder via internet au service
  • Utilisateur : désigne tout visiteur ayant accès au service via le site et consultant le service.

Article 2 : Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de déterminer les conditions d'utilisateur du service mis à disposition des utilisateurs et des annonceurs via le site et de ses différentes fonctionnalités, ainsi que les conditions de souscription par les annonceurs aux services payants (diffusion d'annonces et option payantes). 

Les présentes conditions générales viennent compléter les conditions générales d'utilisation du site, accessible sur le site. Elles s'appliquent cumulativement aux utilisateurs du service et aux annonceurs. Il est expressément précisé qu'en cas de contradiction entre les présentes conditions générales et les conditions générales d'utilisation du site, les présentes conditions générales d'utilisation du service prévaudront pour tout annonceur ou utilisateur du service

Tout utilisateur et annonceur déclare en accédant et en utilisant le service, depuis le site, avoir pris connaissance des présentes conditions générales d'utilisation du service et des conditions générales d'utilisation du site et les accepter expressément sans réserve et/ou modification de quelque nature que ce soit. Les présentes conditions générales et les conditions générales d'utilisation du site sont donc pleinement opposables aux utilisateurs et aux annonceurs

L'acceptation des présentes conditions générales sous forme d'une case à cocher constitue la preuve que l'utilisateur ou l'annonceur a en a pris connaissance et vaut acceptation sans réserve des présentes. 

L'acceptation des conditions générales par voie électronique a, entre les parties, la même valeur probante que l'accord par voie manuscrite. Les registres informatisés seront conservés dans les systèmes informatiques dans des conditions raisonnables et légales de sécurité et de conservation et considérés comme les preuves de communication intervenus entre les parties. 

Article 3 : Conditions d'accès au service

Art. 3.1 : Le service est en principe accessible 24heures/24 et 7jours/7.

Toutefois, Le Mille Sabords se réserve le droit, sans préavis, ni indemnité, de fermer temporairement le site ou l'accès à tout ou une partie du service, notamment pour effectuer une mise à jour, des opérations de maintenance, des modifications ou changements sur les méthodes opérationnelles, les serveurs et les heures d'accessibilité, sans que cette liste ne soit limitative. 

Le Mille Sabords n'est pas responsable des dommages de toute nature qui peuvent résulter de ces changements et/ou d'une indisponibilité temporaire ou encore de la fermeture définitive d'une partie du site ou du service

Le Mille Sabords se réserve également le droit de compléter ou de modifier à tout moment sur le site et/ou le service, en fonction des évolutions techniques. 

Le Mille Sabords ne garantie pas en outre toute panne ou interruption du service intervenant notamment du fait des opérateurs télécoms et/ou de la société hébergeant le site, conformément aux dispositions de l'article 8.3 ci-après.

En cas d'interruption ou d'impossibilité d'utiliser la plate-forme, tout annonceur ou utilisateur peut s'adresser au Mille Sabords pour obtenir des informations, par voie électronique (email) à l'adresse suivante : info@lemillesabords.com

Art. 3.2 : Tout utilisateur ou annonceur déclare être informé qu'il devra, pour accéder au service disposer d'un accès à internet souscrit auprès du fournisseur de son choix, dont il assume le coût  et reconnaît que : 

La fiabilité des transmissions est aléatoire en raison notamment du caractère hétérogène des infrastructures et réseaux sur lesquelles elles circulent et que en particulier, des pannes ou saturations peuvent intervenir.
Il appartient à l'utilisateur ou l'annonceur de prendre toute mesure qu'il jugera appropriée pour assurer la sécurité de son équipement et de ses propres données, logiciels ou autre, notamment contre la contamination par tout virus et/ou tentatives d'intrusion dont il pourrait être victime.
Tout équipement connecté au service est et reste sous l'entière responsabilité de l'utilisateur ou de l'annonceur, le responsabilité du Mille Sabords ne pouvant être recherchée pour tout dommage direct ou indirect qui pourrait survenir du fait de la connexion au service

Art. 3.3 : Certaines fonctionnalités du service sont réservées et ne sont accessibles qu'aux annonceurs détenant un compte. 

La Procédure d'ouverture d'un compte est décrite à l'article 4.2.

Article 4 : Utilisation du service par les annonceurs

Art. 4.1 : Description des fonctionnalités accessibles aux annonceurs

Le service permet aux annonceurs, grâce à diverses fonctionnalités : 

  • la création d'un compte (obligatoire) ;
  • la rédaction et le dépôt d'annonce de vente de bien moyennant le versement du coût de la diffusion (par abonnement) ; 
  • la visualisation et la gestion des annonces publiées (modification, mise en avant, suppression) ; 
  • la souscription à un abonnement et à des options payantes ; 
  • la gestion du compte (commencer ou arrêter un abonnement, modifications des données personnelles, actualisation,) ; 
  • la mise en contact avec les utilisateurs intéressés par les annonces (acheteurs) qui se fait via le formulaire de contact sur le site ou grâce à la diffusion des coordonnées de l'annonceur sur le site
  • la réception de notifications par emails (suivi de l'abonnement, actualités sur l'annonce, gestion du compte) ;
  • le partage d'annonces sur le réseau social Facebook, via le bouton de partage figurant sur chaque annonce ;
  • le signalement d'un abus ou du contenu illicite d'une annonce

 

Art. 4.2 : Création d'un compte

Un même annonceur s'engage à ne créer qu'un seul compte sous sa propre identité. La création d'un compte est gratuite. La procédure de création d'un compte diffère en fonction de la qualité de l'annonceur : particulier ou professionnel

L'annonceur particulier doit, dans les rubriques, cliquer sur "Mon compte", "Déposer une annonce" ou "Exposer en tant que particulier" : 

  • 1ère étape : Cliquer sur "Créer un compte particulier"
  • 2ème étape : Remplissez le formulaire afin de créer votre compte sur le site du Mille Sabords et validez
  • 3ème étape : Cliquez sur "Déposer une annonce"
  • 4ème étape : Remplissez le formulaire afin de créer votre annonce. Vous pouvez enregistrer et apporter des modifications ultérieurement. Pour la publier, cliquez sur valider
  • 5ème étape : Vérifiez que l'abonnement correspond à ce dont vous avez besoin puis validez pour procéder au paiement
  • 6ème étape : Après avoir procéder au paiement de votre abonnement, activer votre compte à partir du lien figurant le courrier électronique de confirmation adressé à l'email fourni par l'annonceur.

L'annonceur professionnel doit, dans les rubriques, cliquer sur "Mon compte", "Déposer une annonce" ou "Exposer en tant que professionnel" : 

  • 1ère étape : Cliquer sur "Créer un compte professionnel"
  • 2ème étape : Remplissez le formulaire afin de créer votre compte sur le site du Mille Sabords et validez
  • 3ème étape : Cliquez sur "Déposer une annonce"
  • 4ème étape : Remplissez le formulaire afin de créer votre annonce. Vous pouvez enregistrer et apporter des modifications ultérieurement. Pour la publier, cliquez sur valider. Si vous souhaitez intégrer un flux, cela est possible, en allant dans la rubrique "Informations" de "Mon compte".
  • 5ème étape : Vérifiez que l'abonnement correspond à ce dont vous avez besoin puis validez pour procéder au paiement
  • 6ème étape : Après avoir procéder au paiement de votre abonnement, activer votre compte à partir du lien figurant le courrier électronique de confirmation adressé à l'email fourni par l'annonceur.

Les annonceurs s'engagent à compléter les formulaires d'inscription, de contact et d'annonces de bonne foi, en fournissant des informations exactes. Ils s'engagent à ne pas usurper d'identité, ni utiliser une fausse identité de nature à induire en erreur Le Mille Sabords, les utilisateurs ou tout tier quand à l'identité de l'auteur d'une annonce
Ils s'engagent en outre à créer leur compte dans la bonne catégorie (particulier ou professionnel) en fonction de leur qualité réelle au regard des dispositions légales et règlementaires en vigueur. 

Chaque annonceur s'engage à respecter et à maintenir la confidentialité de son mot de passe, afin de lui permettre d'accéder à tout ou une partir des services, et, notamment à son compte. Il reconnaît expressément que tout connexion à son compte, ainsi que toute transmission de données depuis son compte seront réputées avoir été effectuées par ses soins. Toute perte, détournement ou utilisation par des tiers des identifiants de connexion (adresse mail et mot de passe) et leurs éventuelles conséquences relèvent de la seule et entière responsabilité de l'annonceur. Tout annonceur ne saurait en conséquences rechercher la responsabilité du Mille Sabords en cas d'agissement sur le site par un tiers en possession de son mot de passe, à charge pour lui de se retourner contre ce tiers. De manière générale, l'annonceur reconnaît que Le Mille Sabords n'est pas responsable d'une utilisation frauduleuse de son compte. L'annonceur s'engage à notifier au Mille Sabords, dans les meilleurs délais, toute utilisation de son compte dès qu'il en aura connaissance. 

Chaque annonceur peut modifier son compte, gratuitement et à tout moment. 

Chaque annonceur peut également solliciter, par email à l'adresse : info@lemillesabords.com , la suppression de son compte. Le Mille Sabords s'engage à y procéder dans les meilleurs délais à compter de la réception de la demande. 

L'annonceur est informé que la suppression de son compte entraîne la suppression automatique de l'historique de ses annonces, des messages figurant dans sa messagerie, de toutes les annonces attachées au compte (même adresse email) et de toutes les options payantes souscrites pour ces annonces. Elle ne donne aucun droit à un remboursement, ni indemnité, ce que l'annonceur reconnaît et accepte. 

Le Mille Sabords se réserve le droit, à tout moment et sans indemnité, remboursement ou préavis, de suspendre ou de supprimer le compte d'un annonceur qui ne respecterait pas les dispositions des présentes conditions générales de vente du site et des dispositions légales et règlementaires en vigueur. 

Art. 4.3 : Dépôt d'une annonce
  • Procédure de dépôt et contenu de l'annonce

Pour déposer une annonce, l'annonceur se connectera à son compte puis complètera le formulaire de dépôt d'annonce accessible à partir de l'onglet "Déposer une annonce". Il est ici rappelé que, pour déposer une annonce sur le site, l'annonceur doit être propriétaire du bien faisant l'objet de l'annonce ou titulaire d'un mandat exprès pour procéder à sa vente via le site
 

Le formulaire de dépôt d'annonce comprend les rubriques suivantes permettant de décrire précisément le bien mis en vente , l'objet de l'annonce, (à rédiger par l'annonceur ou à choisir dans le menu déroulant) : 
- Type d'annonce
- Type de bien
- Prix demandé en euros (TTC)
- Constructeur
- Modèle
- Général (année, catégorie,)
- Technique (longueur et autres)
- Moteur 
- Intérieur / Electricité / Confort
- Gréement / Voiles
- Electronique / Communication
- Sécurité / Mouillage / Annexe

- Description (facultatif)
Le contenu de cette rubrique "Description", ainsi que le titre de l'annonce, devront obligatoirement : 

  • Être rédigé en français. Ils pourront néanmoins comprendre des termes ou expressions de langue étrangère rentrées dans le langage courant français ou des noms commerciaux, enseignes, dénominations sociales ou marques de commerces étrangères ;
  • Décrire uniquement et précisément le bien mentionné dans l'annonce. Une même annonce ne doit pas proposer plusieurs biens ;
  • Ne pas comporter des termes sans lien avec le contenu proposé ;
  • Ne pas diriger directement ou indirectement les utilisateurs vers un site au contenu concurrent ou vers un établissement concurrent du Mille Sabords et/ou dont le contenu est contraire à la réglementation en vigueur ;
  • Ne pas contenir une adresse URL ou un numéro de téléphone surtaxé, sauf autorisation expresse du Mille Sabords

L'annonceur a la faculté de compléter le texte de son annonce en y joignant une photographie en cliquant sur "Sélectionner" puis en sélectionnant la photo dans ses fichiers personnels enregistrés sur le disque dur de son ordinateur. Ladite photographie : 

  • Devra être de bonne qualité 
  • Devra représenter le bien à vendre, décrit dans l'annonce et ne pourra être utilisée pour illustrer plusieurs annonces ;
  • Ne pourra comporter, sans que cette liste ne soit limitative, des enfants mineurs reconnaissables, des logos seuls ou un lien vers un site internet ;
  • Ne devra pas porter atteinte au droit de propriété intellectuelle d'un tiers ;
  • Devra respecter les règles et principes figurant aux présentes conditions générales relativement au contenu de l'annonce notamment. 

Ces règles s'appliqueront également aux photographies supplémentaires que l'annonceur particulier pourra choisir d'insérer dans son annonce, en sélectionnant l'option payante "Ajouter plus de photos".
Si les photographies ne respectaient pas lesdites règles, Le Mille Sabords, s'il le constate, se réserve le droit de diffuser l'annonce sans la ou les photographies litigieuses ou de modifier l'annonce en cours de diffusion pour supprimer la ou les photographies litigieuses. 
De manière plus générale, l'annonceur s'engage à respecter les règles relatives au contenu de l'annonce mentionnées aux présentes conditions générales et plus spécifiquement à l'article 8.1 ci-après. 

L'annonce garantit être l'auteur unique et exclusif du texte, des dessins, des photographies et autres composant l'annonce. A défaut, il déclare disposer de tous les droits, notamment les droits de propriété intellectuelle et autorisations nécessaires à la diffusion de l'annonce. En conséquence, toute annonce déposée et diffusée sur le service paraît sous la responsabilité exclusive de l'annonceur
L'annonceur est informé et reconnaît que Le Mille Sabords ne procède à aucun contrôle du contenu de l'annonce avant sa mise en ligne. 
L'annonceur ne pourra pas faire paraître simultanément plusieurs annonces ayant un contenu identique. A cet effet, l'annonceur s'engage à supprimer toute ancienne annonce ayant un contenu identique à la nouvelle annonce diffusée. 
L'annonceur est informé qu'en publiant son annonce sur le site, celle-ci est susceptible d'être partagée par tout utilisateur et/ou tout annonceur sur le réseau social Facebook, via le bouton de partage concerné intégré sur le site

  • Souscription d'options payantes :

L'annonceur connecté à son compte depuis le site peut, lors du dépôt de l'annonce ou à tout moment pendant sa diffusion, choisir de souscrire à une ou plusieurs options payantes. Une option payante n'est souscrite que pour une seule annonce. En conséquence, il n'est pas possible de transférer le bénéfice d'une option payante d'une annonce à une autre. Il est possible de souscrire à plusieurs options payantes pour une même annonce et ce de manière simultanée ou non. Le prix de chaque option payante varie en fonction du type d'option souscrite et/ou de sa durée. Les options payantes disponibles sont les suivantes : 
 

  1. L'option : Photos supplémentaires
    Cette option ne peut être souscrite que par un annonceur particulier depuis le site, en accédant à son compte, lors du dépôt de son annonce ou à tout moment pendant sa diffusion, en cliquant sur le bouton "Ajouter plus de photos". Cette option permet d'ajouter de 2 à 10 photographies supplémentaires ou de 11 à 20 photographiques supplémentaires dans une annonce et ainsi de présenter au maximum 20 photographies dans une annonce
    Si l'annonce est publiée par Le Mille Sabords, elle sera diffusée avec les photos supplémentaires sur le site. Cette option est valable pendant la période de mise en ligne de l'annonce choisie par l'annonceur lors de son dépôt ou pendant la durée de validité de l'annonce restant à courir si elle est souscrite au cours de la diffusion de l'annonce. Le tarif, pour toute la durée de diffusion, de cette option est de :
    - 10,00€ TTC pour avoir de 2 à 10 photographies sur son annonce
    - 20,00€ TTC pour avoir de 11 à 20 photographies sur son annonce
     
  2. L'option : Lien vidéo
    Cette option ne peut être souscrite que par un annonceur particulier depuis le site, en accédant à son compte, lors du dépôt de son annonce ou à tout moment pendant sa diffusion, en insérant un lien dans la partie "Ajouter une vidéo" du formulaire. Cette option permet d'ajouter une vidéo par insertion d'un lien permanent où sera stockée la vidéo (permalien). Si l'annonce est publiée par Le Mille Sabords, elle sera diffusée avec la vidéo jointe sur le site. Cette option est valable pendant la période de mise en ligne de l'annonce, choisie par l'annonceur lors du dépôt ou pendant la durée de validité de l'annonce restant à courir si elle est souscrite au cours de la diffusion de l'annonce. Le tarif, pour toute la durée de diffusion, de cette option est de 10,00€ TTC. La vidéo jointe :
    - devra être de bonne qualité ;
    - devra représenter le bien à vendre décrit dans l'annonce et ne pourra être utilisée pour illustrer plusieurs annonces ;
    - ne pourra comporter, sans que cette liste ne soit limitative, des enfants mineurs reconnaissables, des logos seuls ou un lien vers un site internet ;
    - ne devra pas porter atteinte au droit de propriété intellectuelle d'un tiers ;
    - devra respecter les règles et principes figurant aux présentes conditions générales relativement au contenu de l'annonce notamment. 
     
  3. L'option : Mise en avant de l'annonce
    Cette option peut être souscrite par un annonceur aussi bien particulier que professionnel depuis le site, en accédant à son compte, dans la rubrique "Annonces", en cliquant sur le bouton "Booster mon annonce". Cette option permet de mettre en avant l'annonce sur la page d'accueil du site pendant 14 jours consécutifs, à compter :
    - du jour de dépôt de l'annonce, si la souscription à cette option est réalisée au moment du dépôt de l'annonce
    ou
    - de la souscription à cette option si elle n'a pas lieu le jour du dépôt de l'annonce, mais dans la limite de sa période de mise en ligne.
    Les annonces mises en avant apparaissant sur la page d'accueil du site sont au nombre de huit (8). Ces huit annonces sont sélectionnées de manière aléatoire parmi l'ensemble des annonces mises en avant, par un système entièrement automatique, de sorte qu'elles sont susceptibles d'être différentes à chaque connexion de l'utilisateur sur le site. En conséquence, les annonces mises en avant n'apparaissent pas, en permanence, sur la page d'accueil du site pendant la durée de l'option (14 jours). Le tarif de cette option est de 10,00€ TTC.
     
  4. L'option : Multidiffusion 
    Cette option peut être souscrite par un annonceur

 

  • Tarifs, modalités de paiement et facturation :
  1. Tarifs
    Le coût de la diffusion d'une annonce diffère en fonction notamment de la qualité de l'annonceur, particulier ou professionnel, et de sa présence ou non lors du salon nautique annuel organisé par Le Mille Sabords. Les tarifs appliqués sont ceux en vigueur au jour de l'achat de diffusion de l'annonce ou d'options payantes par l'annonceur, tels qu'ils figurent sur le site. Le Mille Sabords se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment. 

Pour les annonceurs particuliers :
- Abonnement le 1er mois, pour une ou plusieurs annonces : 35,00€ TTC
- Abonnement les mois suivants, pour une ou plusieurs annonces : 10,00€ TTC

Pour les annonceurs professionnels :
- Abonnement mensuel 1 à 10 annonces : 19,00€ TTC
- Abonnement mensuel 11 à 20 annonces : 29,00€ TTC
- Abonnement mensuel annonces illimités : 39,00€ TTC

Le paiement de l'abonnement et/ou des options payantes peut se faire pour tout annonceur

  • par carte bancaire à son nom, depuis le site, via un système de paiement en ligne sécurisée géré par l'établissement bancaire du Mille Sabords ;
  • par chèque bancaire adressé par courrier postal au siège de l'association Le Mille Sabords, situé Quai des Cabestans - 56640 Arzon. 

Le paiement est exigible, avant toute diffusion d'annonce, lors de l'achat de diffusion d'une annonce et/ou lors de la souscription à une ou des options payantes. L'achat de diffusion d'une annonce et/ou lors de la souscription à une ou des options payantes n'est définitif qu'une fois le règlement effectivement intervenu si ces opérations sont payantes. A défaut, elles sont définitives lors de leur validation par Le Mille Sabords.
En cas de paiement par carte bancaire, le règlement est réputé effectif à la validation du paiement en ligne. 
En cas de paiement par chèque bancaire : le règlement est réputé effectif à réception du chèque par Le Mille Sabords. Sans l'intervalle, l'annonce reste en attente d'abonnement validé sur le site. Une fois le paiement validé par Le Mille Sabords, la mise en ligne est activée par ses soins. 

  1. Facture
    Tout règlement effectué par un annonceur professionnel donnera lieu systématiquement à l'établissement et à l'envoi d'une facture sur l'adresse mail indiquée par l'annonceur lors de la création de son compte. L'annonceur particulier peut se voir délivrer une facture, sur demande écrite de sa part. Le montant de la facture sera exprimé en euros, hors taxe et majoré de celui de la TVA à la date de la commande. 
     
  2. Remboursement
    Avant la mise en ligne de l'annonce, si l'annonceur choisit de payer sa commande et ses options par chèque bancaire, il pourra demander au Mille Sabords de ne pas procéder à la mise en ligne de son annonce exclusivement avant la réception de l'email confirmant la mise en ligne de l'annonce. Dans cette seule hypothèse, Le Mille Sabords remboursera à l'annonceur le montant versé par ses soins, au titre de ladite annonce ou lui retournera son chèque bancaire encore non encaissé. 
    En dehors de cette hypothèse, l'annonceur ne pourra prétendre à aucun remboursement. 

 

  • Durée de la mise en ligne de l'annonce :

L'annonce déposée par l'annonceur est visible sur le site jusqu'à la fin de l'abonnement de l'annonceur et à compter de sa mise en ligne.
La diffusion d'annonce sur le site n'est définitif qu'une fois l'annonce validée et le prix de l'annonce et des options payés par l'annonceur, sauf les hypothèses où la diffusion d'annonce est gratuite. 
En conséquence, la mise en ligne d'annonce intervient : 
- En cas de paiement par carte bancaire : à la validation du paiement en ligne, signalé comme tel à l'annonceur ;
- En cas de paiement par chèque bancaire : à réception du chèque par Le Mille Sabords et activation par Le Mille Sabords de la mise en ligne. Le Mille Sabords adressera à l'annonceur un email de confirmation de la mise en ligne. En cas de diffusion gratuite d'annonce au profit de l'annonceur : à la création de la base de l'annonce par Le Mille Sabords dont l'annonceur est informé par email, avec invitation à la compléter. 

L'annonceur est informé que pour des raisons d'ordre technique, la mise en ligne d'une annonce sur le site ne sera pas instantanée avec son dépôt sur le site et la validation du paiement. Elle interviendra sous 24 heures après, sauf dysfonctionnement du service ou cas de force majeur. En outre, dans l'hypothèse où les rubriques existantes sur le site ne permettent pas à l'annonceur de décrire précisément son bien (modèle de bateau inexistant dans le menu déroulant notamment), une intervention du Mille Sabords sera nécessaire. Dans ce cas, la mise en ligne interviendra dans les deux (2) jours ouvrés suivant la semaine, sauf délai spécifique indiqué par Le Mille Sabords à l'annonceur

A l'expiration de l'abonnement ou à la rupture de l'abonnement, l'annonce ne sera plus visible sur le site. 

  • Modification et suppression des annonces :

Tout annonceur peut, à tout moment et gratuitement, modifier le contenu de son annonce (photographies et vidéos comprises), souscrire à des options payantes ou supprimer l'annonce sur le site à partir de son compte, dans la rubrique "Annonces" et en sélectionnant l'annonce concernée. 
L'annonceur s'engage notamment à supprimer dans les plus brefs délais son annonce en cas de vente ou d'indisponibilité du bien (objet de l'annonce) via le site ou par tout autre moyen. 
L'annonceur est informé que pour des raisons d'ordre technique le changement ou la suppression sollicitée d'une annonce sur le site ne sera pas instantanée avec sa validation. Il interviendra sous 24 heures, sauf dysfonctionnement du service ou cas de force majeure. 
Sans que cela ne crée à sa charge, une obligation de vérifier le contenu. Le Mille Sabords se réserve le droit de supprimer, immédiatement, sans préavis et sans information préalable, toute annonce en cours de diffusion : 
- par l'annonceur au nom et/ou pour le compte d'un tiers
- qui contreviendrait aux dispositions légales ou règlementaires en vigueur
- qui contreviendrait aux présentes conditions générales et notamment aux engagements de l'annonceur mentionnés à l'article 8.1 ci-après. 
- dont le contenu aura été légitimement signalé comme abusif par tout annonceur, utilisateur ou tiers. 

La suppression d'annonce, qu'elle intervienne à l'initiative de l'annonceur ou du Mille Sabords, ne donnera pas lieu au remboursement de l'achat payé par l'annonceur au titre de la diffusion de l'annonce supprimée en cours de diffusion et des options payantes qui y sont attachées, ni à aucune indemnisation. 
Il est également rappelé que la suppression d'un compte entraîne la suppression de tous les annonces attachées et en conséquence, la suppression de toutes les options payantes souscrites pour ces annonces et ne donne aucun droit au remboursement, ni à l'indemnité, ce que l'annonceur reconnaît et accepte. 

  • Résiliation de l'abonnement

Tout annonceur, professionnel et particulier, pourra, à tout moment, mettre un terme à son contrat d'abonnement, soit directement sur le site, en cliquant sur "Mon compte" , en allant dans la rubrique "Abonnement" et cliquant sur le bouton "Suspendre" ou en contactant Le Mille Sabords par email à l'adresse : info@lemillesabords.com
Suite à cette résiliation, l'annonceur ne pourra plus procéder au dépôt d'annonce sur le site. 
Le montant de l'abonnement payé par l'annonceur restera acquis au Mille Sabords, sans remboursement possible, ni indemnisation. 

  • Contact avec les utilisateurs

Les annonceurs sont informés que Le Mille Sabords met à disposition des utilisateurs du site les coordonnées de l'annonceur (téléphone, adresse mail). En outre, chaque utilisateur peut prendre contact et échanger avec chaque annonceur par plusieurs moyens (téléphone, courrier électronique, rencontre,). 
Le Mille Sabords n'a pas accès aux échanges de toute nature entre les utilisateurs et les annonceurs, lesdits échanges intervenant entre eux, sans transiter sur le site
Les utilisateurs et annonceurs sont seuls responsables du contenu des messages échangés entre eux.
Le Mille Sabords recommande aux utilisateurs et aux annonceurs de faire preuve de vigilance dans la communication à leur interlocuteur, notamment au sujet des informations personnelles. 
 

Article 5 : Utilisation du service par les utilisateurs

  1. Description des fonctionnalités accessibles aux utilisateurs :

Le service permet gratuitement aux utilisateurs grâce à diverses fonctionnalités :

  • la consultation de toutes les annonces ;
  • la recherche d'annonces à partir de critères de recherche ;
  • la sauvegarde d'annonces par ajout à une sélection ;
  • la mise en contact avec l'annonceur du bien intéressant l'utilisateur (acheteur) via les coordonnées de l'annonceur affichée sur la page de l'annonce ;
  • le partage d'annonces sur le réseau social Facebook via le bouton de partage figurant en haut de chaque annonce ;
  • le signalement d'un abus ou d'un contenu illicite d'une annonce. 
  1. Consultation et recherches d'annonces - Contact avec les annonceurs :

La consultation des annonces et la recherche d'annonces à partir de critères de recherche est entièrement gratuite pour les utilisateurs.
Aucune inscription préalable n'est nécessaire, si ce n'est pour sauvegardé les sélections de bateaux. 
Tout utilisateur s'engage à ne pas utiliser ou interroger le service pour le compte ou au profit d'autrui. 
L'utilisation du service ne créée aucune obligation d'entrer en contact avec les annonceurs ou de contracter avec eux. 

Les utilisateurs peuvent contacter gratuitement les annonceurs :
- En les contactant par téléphone au numéro figurant dans l'annonce
- En les contactant par email, avec l'adresse figurant sur le bouton "Contacter"

Chaque utilisateur s'engage à ne pas échanger : 
- De manière violente, en détournant ou enfreignant les droits du Mille Sabords, des personnes qui utilisent le service ou des autres tiers, y compris les droits à la vie privée, à l'image, de propriété intellectuelle ou autres droits exclusifs ;
- de nature illégale, obscène, diffamatoire, menaçante, injurieuse, intimidante, haineuse, pédophile, discriminatoire, racialement ou éthiquement offensante, et/ou assimilés à du harcèlement ou incitent ou encourageant un comportement illégal ou déplacé pour d'autres raisons, y compris la promotion de crimes violents ; 
- de manière contraires aux intérêts matériels ou moraux, ainsi qu'à l'image du Mille Sabords, de l'annonceur ou de tout tiers ;
- à caractère publicitaire ou commercial ; 
- en encourageant à l'acquisition de bien dont la commercialisation est interdite ;
- en impliquant la publication de mensonges, de fausses déclarations, d'assertions trompeuses, erronés ou de nature à induire en erreur les utilisateurs et les annonceurs
- en usurpant l'identité d'autrui ;
- en entraînant l'envoi de messages de masse, des messages automatiques, des numérotations automatiques ou un mauvais fonctionnement du service et/ou autres pratiques similaires ; 
- en dirigeant le destinataire vers un site autre que le site, notamment un site concurrent. 

Le Mille Sabords n'a pas accès au contenu des échanges entre l'utilisateur et l'annonceur et n'assume aucune responsabilité à cet égard. 
Le Mille Sabords recommande aux utilisateurs de faire preuve de vigilance dans la communication à leur interlocuteur, notamment pour leurs informations personnelles. 

  1. Sauvegarde d'annonces "Ma sélection" :

La fonctionnalité "Ma sélection" consiste à ajouter des annonces jugées intéressantes par l'utilisateur, en cliquant sur le bouton "Sauvegarder" disponible sur la page de l'annonce concernée.
L'annonce en question est alors sauvegardée pendant toute la durée de connexion de l'utilisateur.  En revanche, dans la mesure où cette fonctionnalité est possible sans la création d'un compte, l'utilisateur n'aura plus accès à sa sélection d'annonces lors d'une nouvelle connexion (sauf acceptation de cookies sur son poste informatique). Cette fonctionnalité est également possible lorsqu'un utilisateur a un compte

Article 6 : Droit de rétractation

En application des articles L221-18 et suivants du code de la consommation, l'annonceur particulier dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la souscription des services auprès du Mille Sabords (diffusion d'annonce, abonnement, souscription d'options payantes) pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans motif, de manière claire et non équivoque. 
Toutefois, en validant son achat, l'annonceur peut accepter que Le Mille Sabords commence à exécuter la prestation et renoncer ainsi expressément à son droit de rétractation en cochant la case prévue à cet effet. 

Article 7 : Classement des annonces

Le Mille Sabords met à la disposition des utilisateurs un moteur de recherche pour trouver un bien, accessible depuis l'onglet "Annonces". 
Les annonces apparaissent sur le site et sont classées selon un ordre aléatoire, créé par un système de classement entièrement automatique de sorte que le classement pourra être différent à chaque recherche et qu'une annonce pourra ne jamais apparaître en tête de liste. 
L'utilisateur peut utiliser plusieurs critères de recherche tels que le constructeur, le modèle, le prix, certaines caractéristiques ou encore le type de vendeur pour n'afficher que certaines annonces. Les résultats de la recherche, établis au moyen d'algorithmes informatiques, sans intervention humaine, seront alors en fonction des critères choisis par l'utilisateur
Les annonces répondant aux critères recherchés seront classées suivant le même ordre que celui précédemment défini. 

Article 8 : Responsabilités et garanties

Art 8.1 : Engagement de l'annonceur 

L'annonceur s'engage à ne diffuser d'annonces qu'en son nom et son propre compte. Ainsi, sauf accord préalable et expresse au Mille Sabords, l'annonceur ne peut utiliser le service pour diffuser des annonces au nom et/ou pour le compte d'un tiers. L'annonceur garantit retenir tous les droits (notamment de propriété intellectuelle) ou voir obtenu toutes les autorisations nécessaires à la publication de son annonce

L'annonceur garantit que l'annonce ne contrevient à aucune réglementation en vigueur (notamment relatives à la publicité, à la concurrence, à la promotion des ventes, à l'utilisation de la langue française, à l'utilisation de données personnelles, à la prohibition de la commercialisation de certains biens ou services), ni aucun droit de tiers (notamment aux droits de propriété intellectuelle et aux droits de la personnalité) et qu'il ne comporte aucun message diffamatoire ou dommageable à l'égard de tiers. 
L'annonceur garantit que le contenu de ses annonces est strictement conforme aux obligations légales s'imposant à son activité.
L'annonceur s'engage en outre à ce que l'annonce ne contrevienne pas aux dispositions des présentes conditions générales. 
Ainsi, l'annonceur s'engage notamment à ne pas déposer des annonces dont le contenu : 
- a pour objet des biens, objets, services autre que le bien défini à l'article 1, ci avant ;
- a pour objet un bien que l'annonceur n'aurait pas l'autorisation de céder, notamment en cas d'acquisition irrégulière. A ce sujet, Le Mille Sabords se réserve le droit de demander à l'annonceur la facture d'achat du bien proposé à la vente ou toute autre preuve relative à la propriété du bien ;
- a pour objet un bien identique à un bien faisant déjà l'objet d'une annonce diffusée sur le site avec une référence ou un contact différent ;
- a un caractère promotionnel ou publicitaire en lien avec l'activité de l'annonceur. En effet, une annonce est destinée à promouvoir un produit et n'est pas un support de publicité ; 
- contient un lien hypertexte redirigeant les utilisateurs notamment vers des sites exploités par tout tiers au Mille Sabords, sauf autorisation expresse de cette dernière ;
- est trompeur ou de nature à induire en erreur Le Mille Sabords ou les utilisateurs et contenant notamment des informations fausses, exagérées ou excessivement avantageuses, relatives, sans que cette énumération ne soit limitative, au prix, à la description et/ou au caractéristiques du bien ;
- est contraire aux intérêts matériels ou moraux ainsi qu'à l'image du Mille Sabords ou de tout tiers et notamment : des contenus à caractère politique, diffamatoire, discriminatoire, injurieux, dénigrant, sexiste, religieux, des contenus contraires à la décence et aux bonnes mœurs, des contenus susceptibles de choquer les lecteurs tels que des contenus à caractère sexuel, pornographique, violent ou raciste, des copies de biens ou de contrefaçons ou qui porteraient attente aux droits de propriété intellectuelle du Mille Sabords ou de tout tiers. 

L'annonceur s'engage à ne proposer dans les annonces que des biens disponibles dont il dispose. Dès lors, il s'engage, en cas d'indisponibilité du bien, à procéder à la suppression de l'annonce du service dans les plus brefs délais. 
L'annonceur déclare connaître l'étendue de diffusion du site, avoir pris toutes les précautions pour respecter la législation en vigueur des lieux de réception et décharger Le Mille Sabords de toutes responsabilités à cet égard. 
Dans ce cadre, l'annonceur déclare et reconnaît qu'il est seul responsable du contenu des annonces qu'il publie et rend accessibles aux utilisateurs, ainsi que de tout document ou information qu'il transmet aux utilisateurs par tous les moyens. 

L'annonceur assume l'entière responsabilité éditoriale du contenu des annonces qu'il publie. 
En conséquence, l'annonceur relève Le Mille Sabords, ses sous-traitants et fournisseurs, de toutes responsabilités, les garantit contre tout recours ou actions en relation avec l'annonce qui pourrait être intenté contre ces derniers par tout tiers et l'annonceur prendre à sa charge tous les dommages et intérêts ainsi que les frais et dépenses auxquels ils pourraient être condamnées ou qui seraient prévus à leur encontre par un accord transactionnel signé par ces derniers avec ce tiers, nonobstant tout dommages et intérêts dont Le Mille Sabords, ses sous-traitants et fournisseurs pourraient réclamer à raison des faits dommageables de l'annonceur

L'annonceur est informé que le stockage des annonces peut parfois engendrer intrinsèquement des dégradations éventuelles de qualité. en conséquence, l'annonce en accepte et assure la responsabilité pleine et entière, notamment vis-à-vis de tous tiers. La société fournira néanmoins ses meilleurs efforts pour assurer une qualité optimale de diffusion de l'annonce

L'annonceur reconnaît et accepte expressément que la société et/ou ses partenaires pourront transformer, adapter, recadrer, coloriser l'annonce pour des besoins de diffusion sans que cela ne constitue une intervention éditoriale. Cela ne pourra pas non plus constituer une cause d'annulation ou d'interruption de la commande de diffusion, ni ouvrir droit à un dédommagement en faveur de l'annonceur

En déposant toute annonce, chaque annonceur reconnaît et accepte que Le Mille Sabords puisse supprimer ou refuser, à tout moment, sans indemnité, ni droit au remboursement des sommes engagées par l'annonceur aux fins de son dépôt ou de la souscription à des options payantes, une annonce qui serait contraire notamment à la loi française, aux règles de diffusion du service fixées par Le Mille Sabords (décrites aux présentes) et/ou susceptible de porter atteinte aux droits de tiers. 

De manière générale, il est de la responsabilité des annonceurs de vérifier leur statut de particulier ou de professionnel, notamment au regard des articles L121-1 et L11-1 du Code de commerce, selon lesquels "sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle" et "La loi répute actes de commerce : tout achat de biens meubles pour les revendre, soit en nature, soit après les avoir travaillés et mis en œuvre [...]". 

En cas de diffusion d'annonces par un annonceur inscrit et titulaire d'un compte en tant qu'annonceur particulier, dont l'activité peut être assimilée à une activité professionnelle, Le Mille Sabords se réserve le droit de restreindre l'utilisation du service, notamment de refuser ou limiter le nombre d'annonces que l'annonceur peut mettre en ligne sur le site. 

L'annonceur s'engage également à ce que son compte ne contienne : 
- aucune information obligatoire fausse et/ou mensongère ;
- aucune information portant atteinte aux droits d'un tiers. 

Dans ce cadre, le titulaire déclare et reconnaît qu'il est seul responsable des informations renseignées lors de la création de son compte
En créant un compte, chaque titulaire reconnaît et accepte que Le Mille Sabords puisse supprimer, à tout moment, sans indemnité, ni droit au remboursement des sommes engagées par l'annonceur aux fins de diffusion d'annonces ou de souscription à des options payantes, un compte qui serait contraire notamment aux dispositions légales et règlementaires ou aux présentes conditions générales. 

L'annonceur reconnaît et accepte que Le Mille Sabords puisse lui demander tout document permettant de vérifier la qualité renseignée lors de la création de son compte et la détention des droits et/ou l'obtention des autorisations nécessaires à la publication de son annonce.
A défaut de communication des justificatifs demandés, Le Mille Sabords est en droit de supprimer ou refuser, à tout moment, sans indemnité, ni droit au remboursement des sommes engagées par l'annonceur aux fins de diffusion d'annonces ou de souscription à des options payantes.

L'annonceur s'engage à ne pas usurper l'identité ou le moyen de paiement d'un tiers pour procéder au paiement du coût de diffusion de son annonce ou des options payantes et, de manière générale, de toute somme au profit du Mille Sabords. 

 

Art. 8.2 : Engagement de l'utilisateur

Chaque utilisateur s'engage à utiliser le formulaire de contact sur le site uniquement pour solliciter des renseignements au Mille Sabords, en lien avec le service.
Le Mille Sabords n'a pas accès au contenu des messages, de toutes natures, échangés entre les utilisateurs et les annonceurs, qui en sont seuls responsables.
Enfin, Le Mille Sabords se réserve la faculté de suspendre ou interdire l'accès au service de tout utilisateur ne respectant pas les présentes conditions générales. 

Contenu illicite
En sa qualité de prestataire d'hébergement des annonces diffusées sous la responsabilité exclusive des annonceurs, Le Mille Sabords ne peut matériellement pas organiser une surveillance générale des annonces qu'elle héberge sur le site et ne peut en déterminer le caractère licite ou non. 
Au cas où, l'utilisateur est amené à découvrir que tout ou une partie d'une annonce mise en ligne sur le site par un annonceur pourrait revêtir un caractère manifestement illicite, l'utilisateur est invité à la signaler à l'association Le Mille Sabords, par email à l'adresse : info@lemillesabords.com ou via le formulaire contact accessible sur le site

Conformément aux dispositions légales et règlementaires en vigueur, l'utilisateur pourra être invité par Le Mille Sabords à préciser sa demande en lui communiquant par écrit l'ensemble des mentions suivantes : 
- ses noms, prénoms, date et lieu de naissance, adresse postale ; 
- la date de signalement de l'annonce ou des annonces litigieuses ;
- le numéro de l'annonce ou des annonces litigieuses ;
- la ou les adresses URL de l'annonce ou des annonces litigieuses ;
- les motifs pour lesquels, selon lui, l'annonce doit être retirée, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits ;
- la copie de la correspondance adressée à l'annonceur demandant le retrait ou la modification de l'annonce ou la justification de ce que l'annonceur n'a pu être contacté. 

A cet égard, l'utilisateur s'engage à ne pas abuser de cette faculté, à défaut de quoi, il reconnaît et accepte qu'il s'expose à des poursuites pénales, par application des dispositions légales et règlementaires en vigueur. 

 

Art. 8.3 : Engagement du Mille Sabords


En tant qu'éditeur du service
Le Mille Sabords s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin d'assurer au mieux la fourniture du service aux utilisateurs et annonceurs
Toutefois, Le Mille Sabords décline toute responsabilité en cas de : 
- interruptions, de pannes, de modification et de dysfonctionnement du service, quelque soit le support de communication utilisé et ce qu'elles qu'en soient l'origine et la provenance ;
- la perte de données ou d'informations stockées par Le Mille Sabords. Il incombe aux annonceurs de prendre toutes précautions nécessaires pour conserver les annonces qu'ils publient via le service ;
- impossibilité momentanée d'accès au service en raison de problèmes techniques et ce quelques en soient l'origine et la provenance ; 
- dommages directs ou indirects causés à l'utilisateur ou à l'annonceur, quelque en soit la nature, résultant du contenu des annonces et/ou de l'accès, de la gestion, de l'utilisation, de l'exploitation, du dysfonctionnement et/ou de l'interruption du service ;
- utilisation anormale ou d'une exploitation illicite du service par tout utilisateur ou annonceur ;
- attaque ou piratage informatique, privation, suppression ou interdiction, temporaire ou définitive, pour quelque cause que ce soit, de l'accès au réseau internet.

La responsabilité du Mille Sabords ne peut être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution de ses obligations contractuelles telles que définies aux présentes. L'utilisateur et l'annonceur renoncent à demander réparation au Mille Sabords à quelque titre que ce soit, de dommages indirects tels que le manque à gagner, la perte de chance, le préjudice commercial ou financier, l'augmentation de frais généraux ou les pertes trouvant leur origine ou étant la conséquence de l'exécution des présentes. 

Tout utilisateur et annonceur est le seul responsable des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler. L'utilisateur renonce également à exercer tout recours contre Le Mille Sabords dans le cas de poursuites diligentées par un tiers à son encontre du fait de l'utilisation et/ou de l'exploitation illicite du service, en cas de perte par un utilisateur ou un annonceur de son mot de passe ou en cas d'usurpation de son identité. 

En tant qu'intermédiaire dans les transactions entre annonceur et utilisateur :
Le Mille Sabords propose un service permettant une mise en relation technique entre annonceurs (vendeurs de biens) et utilisateurs (acheteurs de biens). 
Il est précisé que Le Mille Sabords n'est en aucun cas et à aucun moment propriétaire ou possesseur des biens proposés à la vente sur le site. En conséquence, elle ne fournit pas elle-même les biens proposés à la vente sur son site et ne vend pas elle-même lesdits biens.

Si un utilisateur est intéressé par l'offre de vente d'un annonceur, il peut, le cas échéant, conclure avec ce dernier un contrat de vente. Le contrat n'est pas conclu sur le site du Mille Sabords. Le Mille Sabords ne perçoit aucune commission sur les ventes réalisées. Le Mille Sabords n'a d'ailleurs pas connaissance des transactions réalisées. Ainsi, notamment le prix, les modalités de livraison et de paiement des biens sont décidées d'un commun accord par les vendeurs et les acheteurs. 

Il est également rappelé que le contenu des annonces présentées sur le site se fondent sur les informations transmises ou complétées par les annonceurs. Les annonces sont mises en ligne sous la responsabilité de leurs auteurs. Les annonces mises en ligne sur le site sont donc susceptibles d'être ni complètes, ni exhaustives, ni actuelles et il appartient aux acheteurs de vérifier lesdites informations avant la conclusion de tout contrat. 

Il est précisé que Le Mille Sabords n'exerce aucun contrôle notamment, sans que cette liste ne soit exhaustive, sur : 
- le contenu des annonces ;
- la qualité, le fonctionnement, la sureté, la cessibilité, la conformité, l'état général des biens décrits dans les annonces sous la responsabilité des annonceurs ;
- l'identité des annonceurs et leur capacité à vendre le bien ;
- l'identité des utilisateurs et la capacité à acheter et à payer le bien

Les obligations auxquelles Le Mille Sabords est tenue se limitent à celles d'un simple intermédiaire technique de mise en relation des annonceurs (vendeurs de biens) et utilisateurs (acheteurs de biens). 
Le Mille Sabords n'intervient pas dans les échanges (téléphoniques, électroniques, postaux, le cas échant via le formulaire de contact sur le site) entre les annonceurs et les utilisateurs ainsi que sur les messages et contenus échangés entre annonceurs et utilisateurs notamment. 

En outre, la responsabilité du Mille Sabords ne pourra en aucun cas être engagée, directement ou indirectement, du fait des transactions entre vendeurs et acheteurs (objet de transaction ,validité, inexécution, mauvaise exécution, etc.). Les utilisateurs et annonceurs sont seuls responsables des transactions réalisées entre eux et leurs conséquences. 

En cas de survenance d'un litige entre les vendeurs et les acheteurs, Le Mille Sabords n'intervient pas dans le règlement des litiges. 
N'ayant pas connaissance des transactions qui peuvent intervenir entre annonceurs et utilisateurs du site, Le Mille Sabords n'est pas en mesure de leur fournir des informations précises et circonstanciées sur les dispositions légales et réglementaires applicables auxdites transactions notamment en matière de conformité, rétractation, droits et garanties, obligations fiscales et sociales. 
Les annonceurs et utilisateurs déclarent être parfaitement informés ou s'engagent à se renseigner utilement, avant toute conclusion d'une transaction, sur les dispositions légales et règlementaires qui lui sont applicables, sans aucun recours contre Le Mille Sabords
Enfin, Le Mille Sabords fait toutes diligences concernant l'utilisation du service mais n'est pas tenue à une obligation générale de surveillance. 

Article 9 : Propriété intellectuelle

Art. 9.1 : Eléments du Mille Sabords

Tous les droits de propriété intellectuelle (tels que notamment droits d'auteur, doits voisins, doits des marques, droits des producteurs de bases de données) portant tant sur la structure que sur les contenus du site et notamment les images, sons , vidéos, photographies, logos, marques, éléments graphiques, textuels, visuels, outils, logiciels, documents, données et autres, ci-après désignés dans leur ensemble "éléments", sont réservés. Ces éléments sont la propriété intellectuelle du Mille Sabords. Ces éléments sont mis à disposition des utilisateurs et des annonceurs, à titre gracieux, pour la seule utilisation du service et dans le cadre d'une utilisation normale de ses fonctionnalités. Les utilisateurs et les annonceurs s'engagent à ne modifier en aucune manière les éléments

Toute reproduction, totale ou partielle, représentation, publication, transmission, utilisation, modification ou extraction de toute ou une partie des éléments et de quelque manière que ce soit, faite sans l'autorisation préalable et écrite du Mille Sabords, est illicite. Ces actes illicites engagent la responsabilité de ses auteurs et sont susceptibles d'entraîner des poursuites judiciaires à leur encontre et notamment pour contrefaçon. 
En conséquence, tout utilisateur et annonceur s'interdit tout agissement ou acte susceptible de porter atteinte directement ou non aux droits de propriété intellectuelle du Mille Sabords

Il est en outre interdit à tout utilisateur et annonceur de copier, modifier, créer une œuvre dérivée, inverser la conception ou l'assemblage de toute autre manière de tenter de trouver le code source, vendre, attribuer, sous licencier ou transférer de quelque manière que ce soit tout droit afférent aux éléments. De même, toute extraction et/ou réutilisation de la ou des bases de données au sens des articles L342-1 et L342-2 du code de la propriété intellectuelle (notamment tout ou une partie des informations ou des annonces présentes sur le service), à des fins commerciales ou non, est interdite. 

Art. 9.2 : Eléments des tiers 

Les éléments appartenant à des tiers (notamment les partenaires du Mille Sabords et participants au salon nautique annuel organisé par Le Mille Sabords), telle que marques, dessins, modèles, images, textes, photos, logos sans que cette liste ne soit exhaustive, sont la propriété exclusive de leur auteur et son protégés à ce titre par le droit d'auteur, le droit des marques ou tout autre droit reconnu par la législation en vigueur. 

Les utilisateurs et annonceurs s'interdisent de porter atteinte, directement ou indirectement, aux droits de propriété de tiers, dont les contenus sont présents sur le service ou sur le site et s'interdisent de reproduire ou d'exploiter, de quelque manière que ce soit, les noms, les marques, les logos, les logiciels, les informations, les bases de données et tous les documents qui lui sont communiqués, d'une manière générale, dans le cas de l'exécution des présentes conditions générales. 

Tout utilisateur et annonceur s'engage à respecter l'intégralité des droits de tiers, dont les contenus sont présents sur le service et sur le site et s'interdit de susciter toute analogie dans l'esprit du public à quelque fin que ce soit. 
A cet effet, tout utilisateur et annonceur s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires à la protection desdits droits à l'égard de tous tiers et, notamment, s'engage à maintenir en état toutes les mentions de propriété qui seront portées sur l'ensemble des données, informations et plus généralement sur les éléments consultables sur le site ou rendus accessibles par des tiers. 

Art. 9.3 : Eléments des annonceurs

Le contenu des annonces déposées appartient aux annonceurs. Néanmoins, en déposant des annonces sur le site, l'annonceur concède au Mille Sabords le droit d'exploitation non exclusif, transférable, sous licenciable, à titre gracieux, pour le monde entier sur l'ensemble du contenu des annonceurs et notamment sur les photographies, textes, vidéos, illustrations, marques, logos, titre (ci-après le contenu), au fur et à mesure de leur publication sur le site ainsi qu'une licence sur l'ensemble des droits de propriété intellectuelle afférant au contenu et notamment sur les droits d'auteurs sur les éléments utilisés dans son annonce, tels que les photographies, textes, vidéos, dessins, illustrations, éléments sonores et ce pou toute la durée légale de ses droits de propriété intellectuelle et pour le monde entier. 

Les droits ainsi concédés incluent le droit de stocker, reproduire, représenter, diffuser, adapter, modifier, réaliser un œuvre dérivée, traduire tout ou une partie du contenu par tous procédés, sous quelque forme que ce soit et sur tous supports (numérique, imprimé et autre) connus ou inconnus à ce jour, dans le cadre du service ou en relation avec l'activité du Mille Sabords et ce à des fins commerciales ou non et notamment publicitaires, ainsi que dans le cadre d'une diffusion sur les réseaux sociaux sur lesquels Le Mille Sabords est présent et notamment les pages Facebook, Instagram et LinkedIn du Mille Sabords. 
En particulier, les photographies des annonces pourront être reproduites et intégrées dans des formats publicitaires sur le site ou autre moyens de communication du Mille Sabords, uniquement en lien avec l'annonce déposée. 

Les annonceurs particuliers autorisent expressément Le Mille Sabords et lui concèdent les droits nécessaires à l'effet de reproduire et afficher leurs annonces et le contenu de celles-ci sur des panneaux dédiés, exposés sur le site du salon nautique annuel "Le Mille Sabords". 

L'annonceur accorde son consentement à la reprise de son annonce et du contenu de cette dernière sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram et Twitter. Par conséquent, l'annonceur atteste avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation des sites Facebook, Instagram et LinkedIn et en acceptant les termes, particulièrement en matière de réutilisation du contenu et des données personnelles. 
Au titre de cette licence, Le Mille Sabords, sans que cela ne crée à sa charge une obligation d'agir, est en droit de s'opposer à la reproduction et à l'exploitation par des tiers non autorisés des annonces diffusées sur le site et de leur contenu.

Aux utilisateurs, le droit non exclusif d'accéder aux annonces et à leur contenu via le service et d'utiliser ou représenter lesdites annonces et leur contenu dans la mesure autorisée par les fonctionnalités du service et ce pour le monde entier. 

Article 10 : Liens hypertextes

Il est rappelé que les annonceurs ne peuvent, sans autorisation préalable expresse du Mille Sabords, insérer dans leurs annonces des liens hypertextes, notamment vers leur propre site internet. 

Par ailleurs, le service peut contenir des liens hypertextes redirigeant vers des sites exploitées par des partenaires du Mille Sabords ou des tiers. Ces liens peuvent être établis à partir du logo desdits partenaires ou tiers. Ces liens sont fournis à simple titre d'information. Le Mille Sabords n'exerce aucun contrôle sur ces sites et décline toute responsabilité quand à l'accès, au contenu ou à l'utilisation de ces sites, ainsi qu'aux dommages directs ou indirects pouvant résulter de la consultation des informations présentes sur ces sites. La décision d'activer ces liens relève de la pleine et entière responsabilité de l'utilisateur

Aucun lien hypertexte ne peut être créé vers le service sans l'accord, préalable et écrit, du Mille Sabords. Si un internaute ou une personne morale désire créer, à partir de son site, un lien hypertexte vers le site, le cas échéant, à partir du logo du Mille Sabords, quelque soit le support, il doit adresser sa demande au Mille Sabords, par email à l'adresse suivante : info@lemillesabords.com ou par courrier postal à l'adresse suivante : Le Mille Sabords - BP 70 - Quai des Cabestans - 56640 Arzon. Tout silence du Mille Sabords devra être interprété comme un refus. En cas d'acceptation, l'autorisation est accordée sous réserve du respect des conditions cumulatives mentionnées ci-dessous : 
- le lien hypertexte doit ouvrir le site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Il est interdit d'intégrer sur le site contenant le lien, le contenu du site du Mille Sabords ;
- l'accès aux pages contenant le lien hypertexte vers le site du Mille Sabords doit être gratuit ;
- le lien hypertexte doit aboutir à la page d'accueil du site

Article 11 : Protection des données à caractère personnel - Cookies

Tout traitement de données personnelles dans le cadre des présentes est soumis aux dispositions de la politique de confidentialité du Mille Sabords, qui fait partie intégrante des présentes conditions générales et qui est accessible sur le site

Les annonceurs et utilisateurs sont informés que Le Mille Sabords est susceptible de conserver l'historique des connexions des détenteurs d'un compte, de suivre et de tracer leur navigation grâce à des cookies. Les annonceurs et utilisateurs sont invités à se reporter à la politique de cookies du Mille Sabords, qui fait partie intégrantes des présentes conditions générales et qui est également accessible sur le site

Article 12 : Dispositions diverses

Sous-traitance : Le Mille Sabords pourra librement recourir aux prestataires et/ou sous-traitants de son choix pour la réalisation de tout ou une partie des prestations, sans avoir à en informer l'annonceur ou l'utilisateur, ni à requérir son accord sur l'identité de ces tiers. 

Modification : Le Mille Sabords se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, en tout ou une partie les présentes conditions générales. Les utilisateurs ou annonceurs sont invités à consulter régulièrement les présentes conditions générales afin de prendre connaissance de changements éventuels effectués. L'utilisation du site par les utilisateur et les annonceurs constitue l'acceptation par ces derniers des modifications apportées aux conditions générales. 

Force majeure : Le Mille Sabords, ses sous-traitants ou fournisseurs, d'une part, les utilisateurs et annonceurs, d'autre part, ne pourront être tenus pour responsables de tout retard, inexécution ou autre manquement à leurs obligations résultant d'un cas de force majeure. Seront notamment considérés comme des cas de force majeure ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français, ainsi que les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l'une des parties, à un fournisseur ou sous-traitant, lock-out, blocages des moyens de télécommunications, y compris les réseaux, et tout autre cas indépendant de la volonté des parties empêchant l'exécution normale des prestations. Chaque partie notifiera à l'autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception la survenance de tout cas de force majeur. Les obligations des parties en application des présentes conditions générales seront ainsi suspendues en cas de survenance d'un cas de force majeur. Toutefois, si l'empêchement d'exécuter normalement l'obligation contractuelle en raison de la survenance d'un cas de force majeure devait perdurer plus d'un mois, les parties seront libérées de leurs obligations réciproques, de plein droit, sans formalité judiciaire, sans préavis et sans qu'aucune indemnité de quelque nature que ce soit ne puisse être réclamée à la partie défaillante, après l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception ayant un effet immédiat. 

Renonciation : Le fait pour Le Mille Sabords de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'un des clauses des présentes conditions générales ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses. 

Nullité - Invalidité : Si une ou plusieurs stipulations des présentes étaient tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision passée en force de chose jugée d'une juridiction compétente, les dispositions en question seraient réputées non écrites, les autres stipulations gardant toute leur force et leur portée. 

Droit applicable : Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. Il en est ainsi pour les règles de fond et les règles de forme et ce, nonobstant les lieux d'exécution des obligations substantielles ou accessoires. 

Attribution de juridiction : En dehors des cas om la loir ne le permet pas, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Vannes, nonobstant pluralité des défendeurs ou appel en garantie, même pour les procédures d'urgence ou pour les procédures conservatoires en référé ou par requête. 

Les conditions générales d'utilisation du site

Article 1 : Objet et acceptation des présentes conditions générales

L'accès au site, sa consultation et son utilisation sont soumis aux présentes conditions générales d'utilisation dans leur version en vigueur au jour de la visite du site par l'utilisateur. En conséquence, tout utilisateur déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales, les accepter expressément sans réserve et/ou modification de quelque nature que ce soit et s'engage à les respecter. Les présentes conditions générales d'utilisation sont donc pleinement opposables aux utilisateurs

Toutefois, il est expressément précisé que le service de dépôt et de consultation d'annonces de vente de bateaux, de matériels et d'équipements proposé par l'association "Le Mille Sabords du Crouesty", ci-après dénommée "Le Mille Sabords", sur le site, fait l'objet de conditions générales d'utilisation spécifiques qui prévalent, en cas de contradiction, sur les présentes conditions générales et viennent, en tout état de cause, les compléter. 

Article 2 : Modification

Les présentes conditions générales d'utilisation sont susceptibles d'être modifiées ou complétées à tout moment, sans préavis, par Le Mille Sabords, notamment afin de refléter l'évolution du site ou de son contenu pour assurer le respect de la règlementation en vigueur. Toute modification sera opposable aux utilisateurs à compter de sa mise en ligne. Les utilisateurs du site sont donc invités à consulter de manière régulière les présentes conditions générales afin de prendre connaissance de leurs éventuelles modifications, étant précisé que toute mise à jour fera l'objet d'une mention dans la rubrique "Actualités" sur le site.

Article 3 : Présentation du site internet et descriptions des services fournis

Le site fournit aux utilisateurs

  • Une présentation détaillée de l'association Le Mille Sabords (historique, développement, activités) ;
  • Des informations générales et pratiques sur les deux événements annuels que l'association Le Mille Sabords organise ;
  • Les documents et modalités précises d'inscription et de participation auxdites manifestations ainsi que, le cas échéant, la liste des participants ; 
  • Des informations générales aux plaisanciers sur le nautisme (vente, achat de bateaux ou équipements nautiques) ; 
  • Un accès aux publications et diffusions se rapportant directement ou indirectement à l'association Le Mille Sabords et ses activités ;
  • Des informations sur les partenaires de l'association
  • Un accès à un service de dépôt et de diffusion d'annonces de vente de bateaux et d'équipements nautiques neufs et d'occasion, par des particuliers ou des professionnels, avec la faculté pour toute personne, particuliers ou professionnels, de se mettre en relation avec l'annonceur vendeur. 

 

Le Mille Sabords s'efforce de fournir sur le site des informations de qualité, précises et actualisées. Elle met en œuvre tous les moyens à cet effet. Toutefois, Le Mille Sabords ne peut garantir de manière absolue l'exactitude et l'exhaustivité de l'ensemble de ces informations. En conséquence, Le Mille Sabords ne pourra être tenu responsable des omissions, des inexactitudes ou des carences dans la mise à jour, qu'elles soient de son fait ou du fait des participants aux manifestations organisées par elle ou des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. L'usage des informations, messages ou données, de toute nature, disponibles par l'intermédiaire du site relève de la seule responsabilité de l'utilisateur et les décisions ou actions que celui-ci serait conduit à prendre ou à mener en considération de ces informations ne sauraient engager d'autre responsabilité que celle de l'utilisateur

Article 4 : Utilisation du site

Tout utilisateur déclare être informé qu'il devra, pour accéder au site et aux services proposés par Le Mille Sabords, disposer d'un accès à internet souscrit auprès d'un fournisseur de son choix, dont il assume le coût et reconnaît que : 

  • La fiabilité des transmissions est aléatoire en raison, notamment, du caractère hétérogène des infrastructures et réseaux sur lesquelles elles circulent et que, en particuliers des pannes ou saturations peuvent intervenir ;
  • Il appartient à l'utilisateur de prendre toute mesure qu'il jugera appropriée pour assurer la sécurité de son équipement et de ses propres données, logiciels ou autre, notamment contre la contamination par tout virus et/ou de tentative d'intrusion dont il pourrait être victime ; 
  • Tout équipement connecté au site est et reste sous l'entière responsabilité de l'utilisateur, la responsabilité du Mille Sabords ne pourra être recherchée pour tout dommage direct ou indirect qui pourrait subvenir du fait de sa connexion au site
  • Il est fortement conseillé d'utiliser un navigateur internet à jour autre qu'Internet Explorer. 

L'utilisateur reconnait également avoir vérifié que la configuration informatique utilisée par ses soins ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement.

Tout utilisateur du site s'engage à ne pas : 

  • Utiliser le site ou les services qu'il propose pour le compte ou au profit d'autrui ; 
  • Extraire, à des fins commerciales ou non, tout ou partie des informations ou des annonces présentes sur le site, excepté en cas d'autorisation expresse et préalable du Mille Sabords ;
  • Reproduire sur tout autre support, à des fins commerciales ou non, tout ou une partie des informations ou des annonces présentes sur le site permettant de reconstituer tout ou partie des fichiers d'origine ; 
  • Utiliser un robot, notamment d'exploration, une application de recherche ou de récupération de site internet ou tout autre moyen permettant de récupérer ou d'indexer tout ou une partie du contenu du site, excepté en cas d'autorisation expresse et préalable du Mille Sabords

Le Mille Sabords se réserve la possibilité de saisir toutes voies de droit à l'encontre des personnes n'ayant pas respecté les interdictions contenues dans le présent article. 

Le site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Le Mille Sabords qui s'efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs des dates et heures de l'intervention. De même, le site est hébergé chez un prestataire qui assure la continuité de son service 24 heures sur 34, tous les jours de l'année. L'hébergeur se réserve néanmoins la possibilité d'interrompre le service d'hébergement pour les durées les plus courtes possibles notamment à des fins de maintenance, d'amélioration et de ses infrastructures, de défaillance et de ses infrastructures ou si les prestations et services génèrent un trafic réputé anormal. 

Articles 5 : Limitation de responsabilité

Le Mille Sabords ne pourra aucunement être tenu responsable :

  • d'interruptions de pannes, de modifications et de dysfonctionnement du site et des services qu'il propose, quel que soit le support de communication utilisé et ce quelle qu'en soit l'origine et le provenance (encombrement du réseau internet, dysfonctionnement dudit réseau,) ; 
  • de l'impossibilité momentanée d'accès au site en raison de problèmes techniques et ce quelle qu'en soit l'origine et la provenance ; 
  • de dommages directs et indirects causés au matériel de l'utilisateur, lors de l'accès au site et de la navigation sur ledit site et résultant soit de l'utilisation d'un matériel inadapté soit de l'apparition d'un bug ou d'une incompatibilité ;
  • de dommages directs ou indirects causés à l'utilisateur, quelle qu'en soit la nature, en ce compris notamment la perte de marché, la perte d'une chance, de la perte de données, résultant de l'accès, de la gestion de l'utilisation, de l'exploitation, du dysfonctionnement et/ou de l'interruption du site et des services qu'il propose ; 
  • D'attaque ou piratage informatique, de privation, de suppression ou d'interdiction, temporaire ou définitive et pour quelque cause que ce soit, de l'accès au réseau internet. 

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions ou d'échanger avec Le Mille Sabords dans l'espace "Contact") sont à la disposition de l'utilisateur. Le Mille Sabords se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, notamment aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Le Mille Sabords se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l'utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant ou phonographique, quelque soit le support utilisé (texte, image,). 

Article 6 : Propriété intellectuelle

Le site constitue une œuvre de l'esprit protégée au titre des doits d'auteur et de la propriété intellectuelle par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle et des Règlementations internationales applicables
Tout utilisateur ne peut en aucune manière réutiliser, céder ou exploiter pour son propre compte ou pour le compte de tiers tout ou une partie des éléments (images, bases de données, marques, illustrations, logos, modèles, mises en page, documents téléchargeables) ou travaux du site

Le Mille Sabords est titulaire des droits de propriété intellectuelle et/ou détient les droits d'usage sur les éléments accessibles sur le site, notamment sur sa structure (charte graphique, onglets, fonctionnalités,) et son contenu (marques, images, logos, sons, textes,). Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou une partie des éléments du site, quelque soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation préalable écrite du Mille Sabords. Toute exploitation non autorisée du site ou de l'un quelconque des éléments qu'il contient sera considérée comme constitutive d'une contrefaçon. Elle peut donc engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur et est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires à son encontre. 

S'agissant du contenu des annonces déposées par les annonceurs, dans le cadre du service de dépôt d'annonces de vente de bateaux et d'équipements nautiques proposé sur son site par Le Mille Sabords et des droits d'exploitation et de propriété intellectuelle sur ledit contenu, il y a lieu de se référer aux dispositions figurant dans les conditions générales d'utilisation de ce service disponible sur la même page. 

 

Article 7 : Les liens hypertextes

Le site peut contenir des liens hypertextes redirigeant vers des sites exploités par des partenaires du Mille Sabords ou des tiers. Ces liens peuvent être établis à partir du logo desdits partenaires ou tiers. Ces liens sont fournis à simple titre d'infirmation. Le Mille Sabords n'exerce aucun contrôle sur ces sites et décline toute responsabilité quant à l'accès, au contenu ou l'utilisation de ces sites, ainsi qu'aux dommages directs ou indirects pouvant résulter de la consultation des informations présentes sur ces sites. La décision d'activer ces liens relève de la pleine et entière responsabilité de l'utilisateur

Aucun lien hypertexte ne peut être créé vers le site du Mille Sabords (https://www.lemillesabords.com) ou les services qu'il propose sans l'accord préalable et écrit du Mille Sabords. Si un internaute ou une personne morale désire créer, à partir de son site, un lien hypertexte vers le site, le cas échéant à partir du logo du Mille Sabords, et ce quelque soit le support, il doit adresser sa demande au Mille Sabords par voie électronique (email) à l'adresse suivante : info@lemillesabords.com ou par voie postale à l'adresse suivante : Le Mille Sabords - BP 70 -  Quai des Cabestans - 56640 Arzon. 
Tout silence du Mille Sabords devra être interprété comme un refus. En cas d'acceptation, l'autorisation est accordée sous réserve du respect des conditions cumulatives mentionnées ci-dessous : 

  • le lien hypertexte doit ouvrir le site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Il est interdit d'intégrer sur le site contenant le lien, le contenu du site du Mille Sabords ;
  • l'accès au page contenant le lien hypertexte vers le site du Mille Sabords doit être gratuit ; 
  • le lien hypertexte doit aboutir à la page d'accueil du site

Article 8 : Protection des données à caractère personnel - Cookies

Le Mille Sabords s'engage dans le cadre de l'accès et de l'utilisation du site à traiter les données à caractère personnel des personnes physiques dans le respect de la règlementation française et européenne en matière de protection des données personnelles et selon les modalités prévues dans la politique de confidentialité, qui fait partie intégrante des présentes conditions générales d'utilisation et qui est accessible sur le site

Le Mille Sabords s'engage en outre à assurer une gestion des cookies dans le respect de sa politique de cookies, qui fait partie intégrante des présentes conditions générales d'utilisation et qui est également accessible sur le site

Article 9 : Dispositions diverses

Tout différent en relation avec l'utilisation du site et l'application des présentes conditions générales d'utilisation est soumis au droit français. En dehors des cas où la loi ne le permet pas, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Vannes. 
Le fait pour Le Mille Sabords de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une des clauses des présentes conditions générales d'utilisation ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses. 


Si une partie des présentes conditions générales devait s'avérer illégale, invalide ou inapplicable, pour quelque raison que ce soit, les dispositions en question seraient réputées non écrites, sans remettre en cause la validité des autres dispositions qui continueront de s'appliquer entre les utilisateurs et Le Mille Sabords

En ce moment Ouvrir le bloc
Rodage du site internet

Nouveau site internet : Le Mille Sabords fait peau neuve et toute l'équipe est à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions ! 

Fermer le bloc