9 900 €
MY CAT MY CAT 26MY CAT MY CAT 26MY CAT MY CAT 26MY CAT MY CAT 26MY CAT MY CAT 26MY CAT MY CAT 26MY CAT MY CAT 26MY CAT MY CAT 26
Réf. OM86841

MY CAT MY CAT 26 D'occasion

  • Général

      Conçu en 1984 sur la planche à dessins del'architecte danois Lars Oudrup pour la "micro class" le My Cat bénéficie de l'astucieux cahier des charges de cette jauge britannique. Pensée à l'origine pour favoriser l'épanouissement de petits multicoques de 8m, elle définit un concept interresant de bateaux transportables, marins et... un peu habitable, capables d'effectuer, sans assistance, des parcours cotiers d'environ 60 miles ! Trois fois champion d'Europe (1986, 87 et 88), le My Cat fait briller les couleurs danoises dans ce championnat des multicoques qui fera décourvir entre autres le Freely 8m et le Dragon Fly 800 ! La finition générale resprire soin et professionnalisme, elle n'est pas sans évoquer la présentation des monocoques Xyachts. La silhouette est vraiement flatteuse, bien tendue et sans fardage excessif. Les entrées d'eau sont très fines mais le tulipages des étraves leur donne du volume afin de réduire la tendance à l'enfournement ! Les safrans coulissant dans les fourreaux sont reliés aux barres pare une biellette articulée. Les puits de dérive, déportés à l'exterieur des coques, favorisent leur habitabilité. Equipé en série d'un mat tournant, le Cat implante son accastillage sur la poutre structurelle centrale. Le comportement est splendide, "chaud" juste ce qu'il faut, cette bombe danoise fait vraiment "fumer" le plan d'eau (chronométrée à 23.5kn), sans être trop pointue. Les appendices ne traînent pas d'eau et la rigeur de la conception-construction le rend tout à fait homogène et exploitable. Les familles sportives en ferontleur de bateau de croisère cotière, les équipages confirmés le pousseront dans ses retranchements (coque au vent sortie de l'eau), d'autres l'utiliseront plus calmement, profitant du micro tirant d'eau pour "beacher" partout. Large et puissant mais tout de même polyvalant, le My Cat est original, exotique et attractif.


      Catamaran sportif avec dérives sabre, moteur hors bord Yamaha 5cv, gv, foc, genaker, spi
    • Année modèle 1986
    • Catégorie Autre
    • Financement LOA Non
  • Technique

    • Longueur hors tout (m) 7.95 m
    • Largeur maxi (m) 5.64 m
  • Moteur

    • Marque du Moteur Yamaha
    • Puissance Moteur 5

Contact

WEST YACHTING
Nom : Frédéric Bauchet
Adresse : 56640 ARZON 06 24 96 46 29 Contacter le vendeur Vitrine Pro

Comment assurer votre bateau ?

Logo Le finistère assurance
Vous pouvez également être intéressé(e) par :
PICHAVANT PIZZICATO2002
Visible :
ETAP ETAP 261984
Visible : Arzon
ETAP ETAP 261984
Visible : LE PALAIS
MARINE COMPOSITE BIHAN 6.502018
Visible : Mille Sabords CROUESTY

Ce site utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences.

J'accepte