L’équipage du Mille Sabords sur le pont !28 octobre 2020

Communiqué de Presse Le Mille Sabords du 22 octobre 2020

 

36ème édition du 29 octobre au 1er novembre 2020

Port du Crouesty – Golfe du Morbihan

 

L’équipage du Mille Sabords sur le pont !

 

Le Mille Sabords se prépare à accueillir ses visiteurs !

Avec l’aide de la Compagnie des ports du Morbihan et de la municipalité d’Arzon, l’équipe du Mille Sabords se prépare à accueillir la 36ème édition du salon. L’implantation du salon a été adapté afin d’accueillir les exposants et visiteurs dans les meilleures conditions et en toute sérénité.

Les pontons ont commencé à se remplir et les structures sont en cours de montage depuis déjà une semaine. Les exposants sont attendus pour le mercredi 29 octobre.

Avec près de 500 unités proposées à la vente, les amateurs de plaisance auront largement le choix... Pendant les 4 jours de salon, ils pourront trouver : bateaux à moteur et à voile, équipements, services et nouvelles technologies.  

Les classiques du salon sont présents comme les puces nautiques ou le pôle glisse/voile légère...

En couvrant tous les secteurs de la mer, cet événement majeur pour l’économie du territoire et pour le monde de la plaisance, met tout en œuvre pour conserver sa place de  1er salon européen du  bateau d'occasion.

Des animations pour les petits comme pour les grands se dérouleront sur les 2 secteurs aménagés avec les consignes de sécurité sanitaire sur les 4 jours du salon.

Programme à télécharger (mettre le lien)

Moment fort du salon, la journée sécurité avec une démonstration d’hélitreuillage à partir d’une vedette de la SNSM, suivi d’une  conférence sur la sécurité en mer avec la présentation de l’organisation du sauvetage en mer depuis la diffusion de l’alerte jusqu’à la prise en charge des naufragés.

Le Mille Sabords a l’honneur d’accueillir Capucine Trochet, une aventurière qui nous raconte sa traversée de l’Atlantique à bord de Tara Tari, petit bateau à voile en fibre de jute du Bengladesh.

 

 

 

 

Comment venir en évitant les bouchons ?

L’équipe du Mille Sabords incite les automobilistes à garer leur véhicule sur les parkings situés à l’entrée d’Arzon. Les visiteurs du salon nautique du Crouesty seront ensuite acheminés entre les parkings et l'entrée sud par une Navette AVB 100% électrique qui amène « la mobilité durable en presqu’ile de Rhuys ».

 

La compagnie maritime Navix, met en place une navette entre Vannes et Le Crouesty via Locmariaquer. Le départ de Vannes est à 8h45 tous les matins puis toutes les heures entre Locmariaquer et Le Crouesty (réservations au 02 97 46 60 00). Le dernier départ est à 18h, sauf le dernier jour du salon, départ prévu à 17h.

 

Les visiteurs pourront aussi utiliser le car de la compagnie Kiceo,  via la ligne 24, au départ de la gare SNCF de Vannes.  

Visiter le salon en toute sécurité :

Pour répondre aux normes sanitaires le salon du Mille Sabords s’étend sur plus de 25 000 m2, en extérieur, assurant ainsi la distanciation de 1 mètre entre les visiteurs. Le port du masque est obligatoire sur tout le port du Crouesty, des distributeurs de gel hydro alcoolique seront à disposition.

À chaque terre-plein, des entrées et des sorties bien distinctes sont prévues, permettant une circulation aisée et sécurisée du public. Un comptage en temps réel sera également réalisé afin de respecter la jauge des 5 000 personnes à l’instant T.

 

Les inscriptions restent ouvertes

L’équipe du Mille Sabords est disponible pour toutes les inscriptions de dernières minutes à terre ou à flot. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02.97.53.74.43 – 06 98 51 96 35 ou sur notre site internet : www.lemillesabords.com.

Les inscriptions restent ouvertes jusqu’à l’ouverture du salon : jeudi 29 octobre.

 

WWW.LEMILLESABORDS.COM

 

 

Coordination Générale Le Mille Sabords :

Sylvie Desmots : 02 97 53 74 43

06 87 83 55 60

Mail : info@lemillesabords.com

 

Relation avec la Presse :

Bertrand Riguidel

 06 60 60 40 29 44

bertrandriguidel@free.fr

 

Toutes les actualités

Ce site utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences.

J'accepte