LE MILLE SABORDS GARDE LE CAP POUR SA 36ème EDITION !10 septembre 2020

Le Mille Sabords est un événement nautique annuel incontournable en Bretagne Sud, qui offre une fin de saison dynamique aux acteurs de la filière du nautisme ainsi qu’aux commerçants du Port du Crouesty. L’occasion pour eux de se retrouver, d’échanger et de se soutenir.

 

«Connaissant trop l’impact du salon Le Mille Sabords sur le territoire, tant d’un point de vue de l’attractivité nautique que des retombées économiques, il était impossible d’imaginer qu’il n’ait  pas lieu» affirme Emmanuel Jacobée, Président de l’association.

 

Jeudi 10 septembre, le conseil d’administration de l’association du Mille sabords a pris la décision de poursuivre l’organisation de la 36ème édition de son salon qui se tiendra du Jeudi 29 Octobre au dimanche 1er Novembre 2020.

 

«C’est un risque à prendre ! Mais nous avons à cœur d’accueillir nos visiteurs et de soutenir tous les professionnels locaux ainsi que la filière du nautisme déjà très impactée par cette année particulière et les annulations successives des autres salons.» confirme le Président. 

 

Le contexte actuel oblige l’association du Mille Sabords à mettre en place un protocole sanitaire strict et à revoir son plan d’implantation. Cela afin de maintenir le salon dans les meilleurs conditions possible, tant pour le public que pour l’ensemble des professionnels présents. «Le terre-plein Nord et le terre-plein Sud seront isolés, nous procéderons à un comptage en temps réel afin de respecter la jauge des 5 000 personnes à l’instant T. Des pagodes individuelles remplaceront les habituels grands chapiteaux, le port du masque sera obligatoire, de nombreuses bornes de gel hydro alcoolique seront à disposition et l’équipe d’accueil sera renforcée !» précise Sylvie Desmots, coordinatrice du Mille Sabords.

 

Les commerçants d’Arzon et du Crouesty comptent également sur ce RDV qui fait vivre la presqu’ile après la saison d’été :

 

«Cet été le nombre de sorties en mer était en progression. La preuve que la plaisance est en vogue et attire de plus en plus de passionnés. Après des mois de confinement, l’envie de grand air et d’évasion s’est fait sentir. Il y a de la demande, les particuliers souhaitent investir plus que jamais. Le marché de l’occasion a le vent en poupe.» ajoute le Président.

 

Le Mille Sabords est aussi attendu : à ce jour bon nombre de stands sont déjà réservés, les vendeurs de bateaux et les  commerçants des «puces nautiques» ont déjà répondu présents.

 

Afin de permettre aux exposants de se projeter positivement dans la 36ème édition, le Mille Sabords s’est engagé à reporter les acomptes versés sur l’édition 2021 ou à les rembourser dans le cas où l’évènement venait à être annulé. Pour rappel, chaque année un bateau exposé sur trois trouve preneur.

Toutes les actualités

Ce site utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences.

J'accepte