J-27 avant l’ouverture de la 36ème édition du Mille Sabords ! 2 octobre 2020

Le premier salon du bateau d’occasion, se déroulera bien du Jeudi 29 octobre au Dimanche 1er Novembre, sur le port du Crouesty-Golfe du Morbihan.

Le Maire d’Arzon, Monsieur TABART, apporte son soutien à cette manifestation : pérenne et incontournable au cœur du Golfe du Morbihan et face à l’une des plus belle baie du Monde.

«L’association le Mille Sabords est une entité originale qui regroupe les professionnels du nautisme de la commune d’Arzon. Vitrine de notre savoir-faire, le salon est très profitable tant pour l’attractivité, la notoriété nautique de notre destination, que pour l’économie globale de la presqu’île, dont les retombées financières sont importantes». précise Monsieur TABART. «Cet événement permet de faire perdurer la saison pour les commerces de la Presqu’île de Rhuys jusqu’au week-end de la Toussaint».

Pour cette édition 2020, en raison du contexte actuel des mesures sanitaires renforcées et un protocole strict sont mis en place afin d’accueillir les visiteurs et les exposants en toute sérénité.

«Ce salon ne pourrait se faire sans le soutien et la collaboration de la mairie d'Arzon ainsi que de la Compagnie des Ports du Morbihan», nous confie le Président Emmanuel JACOBEE. «L’ensemble de nos partenaires public et privé, nous aide à mettre en œuvre une édition qui restera fidèle à son image» !

L’implantation du salon a été repensée. «Le Mille Sabords est un salon où beaucoup d’exposants comme les visiteurs ont leurs habitudes. Nous n’avons pas tout révolutionné. Nous voulons garder cet esprit de convivialité et de simplicité que chacun peut retrouver sur nos pontons et dans nos allées» précise Sylvie Desmots coordinatrice du salon.

«Au terre-plein nord, pôle technique : vous retrouverez les professionnels du nautisme, chantiers navals, voileries, selleries mais aussi des stands grands publics. Le terre-plein sud sera varié avec les bateaux à flots et les services : les organismes de financement, les écoles de croisières, les associations de plaisanciers, les artisans d’art et les stands grands publics. Vous retrouverez aussi l’ensemble des exposants particuliers à terre et les fameuses puces nautiques se situeront dans un nouvel espace à proximité du pôle pêche en face de la capitainerie».

Pour répondre aux normes sanitaires le salon du Mille Sabords s’étend sur plus de 25 000 m2, en extérieur, assurant ainsi la distanciation de 1 mètre entre les visiteurs.

À chaque terre-plein, des entrées et des sorties bien distinctes sont prévues, permettant une circulation aisée et sécurisée du public. Un comptage en temps réel sera également réalisé afin de respecter la jauge des 5 000 personnes à l’instant T.

Une signalétique adaptée et des points informations seront installés pour répondre aux questions sanitaires.

Pour compléter le dispositif, tous les exposants situés à terre comme à flot, appliqueront des mesures d’hygiène et de distanciation pour l’accueil des visiteurs. Il en sera de même pour tous commerçants du Port du Crouesty.

Un programme adapté avec les conditions sanitaires en vigueur sera proposé lors des 4 jours du salon. Des animations et des conférences aborderont des sujets tels que la sécurité en mer, les bonnes conduites de la plaisance, la sensibilisation environnementale et l'innovation.

Le programme détaillé du salon sera prochainement en ligne sur notre site internet.

«Toute l’équipe continue d’œuvrer pour accueillir visiteurs et exposants dans les meilleures conditions. Nous vous attendons nombreux sur les pontons du Crouesty». Conclu le Président.

Toutes les actualités

Ce site utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences.

J'accepte