LE CHALLENGE DE PÊCHE AMICAL DE LA PRESQU'ÎLE

Crouesty Fishing by Le Mille Sabords

Le Crouesty Fishing by le Mille Sabords, en partenariat avec le Yacht Club Crouesty Arzon.

En lien avec les associations de pêche de la Presqu'île de Rhuys, le Club de pêche de la Presqu'île de Rhuys et le Bluefin Atlantique Club, le Crouesty Fishing souhaite rassembler pêcheurs amateurs et professionnels autour d'un challenge de pêche amical.

L'épreuve se déroule dans la baie de Quiberon ou dans le Golfe du Morbihan sur une zone préétablie (en fonction des conditions méteo) à bord d'une embarcation motorisée de catégorie de conception C au minimum. Cette rencontre a pour objectif de promouvoir la pêche sportive en No Kill et d'éduquer les pêcheurs sur :

- Le respect de la maille biologique pour toutes les espèces 

- La sensibilisation aux prélévements raisonnés

- La découverte de la diversité piscicole locale

- Les différentes techniques de pêche 

- La sécurité en mer

 

 

Respect du poisson et règlement

Les personnes qui s'inscrivent à ce challenge s'engagent à pratiquer une pêche responsable et raisonnée, y compris en dehors de cette manifestation. 

Seules les pêches aux lancers de leurres, buldo, jogs, à la cuillère ou à la mitraillette (limitée à deux hameçons) sont autorisées. Un seul "teaser" est permis avant le leurre sur chaque ligne. Les leurres ne doivent pas comporter plus de trois hameçons triples. Seules les épuisettes et les pinces à poissons sont autorisées.

Sont interdites, les pêches au mouillage, au vif, à la traîne et la pose d'engins dormants. L'amorçage est également interdit, comme la gaffe. 

Chaque pêcheur ne peut avoir qu'une seule canne en action.

 

Le Crouesty Fishing est mono-espèce : le bar

Un bar ne sera comptabilisé qu'au-delà de la taille minimale de capture autorisée, soit la maille du bar étant égale à 42 cm.

Le barème des points se fera comme suit : 

  • 1 cm = 1 point. A savoir, 5 bars maximum par manche donc un minimum de 42 points par prise vivante.
  • Les poissons morts ne seront pas comptabilités
  • L'enregistrement des prises se fait auprès des commissaires présents sur la zone 

Ce site utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences.

J'accepte