Bien acheter un bateau d

Bien acheter un bateau d'occasion au Mille Sabords

Quatre conseils pour être bien préparé à acheter un bateau d'occasion

PREPAREZ VOTRE VISITE
Il est bon de définir, dans le cadre de son budget, un profil type du bateau convoité en dégageant les grandes options : dériveur lesté, quillard, lest profond, longueur minimale, nombre de couchettes, équipements minimum désirés.

DEMANDEZ LE PROGRAMME
Anticipez votre visite en consultant les annonces du site. Sur le salon, aux accueils nos équipages vous fournirons, la liste des bateaux à vendre selon vos critères, et vous indiquerons l'emplacement de l'exposant.

NE VOYEZ PAS TROP GRAND
Dans le cadre de son budget, mieux vaut acheter un bateau un peu plus petit, bien équipé et/ou moins cher que ce que l’on avait prévu d’investir afin de réserver une part pour les dépenses les plus immédiates: assurances, place de port, révision du radeau de survie ou équipement.

PRENEZ LE TEMPS
Le jeu des vendeurs consiste à tirer parti de la masse des visiteurs pour amener les acheteurs potentiels à hâter leur décision d'achat, pour peu qu'ils les sentent séduits par leur bateau. Il peut même se trouver que l'on visite un bateau conjointement avec d'autres "clients". Evitez d'entretenir trop complaisamment cet état d'esprit. Les bateaux sont à vendre et non à brader et un bon bateau vendu à son prix ne s'envole pas dans la minute.

Découvrez également comment bien vendre un bateau d'occasion

 

Version Beta

  • Aidez-nous à améliorer notre site. Si vous rencontrez une difficulté, n'hésitez pas à nous la signaler.

  • Vos remarques

Les champs marqués d'un * sont obligatoires